Snus et White Snus 
quelles différences ?

Dans les pays scandinaves, on consomme du snus depuis des centaines d’années. Récemment, une alternative à ces poches de tabac à placer entre la gencive et la lèvre supérieure a vu le jour : on l’appelle white snus, poche nicotinée, sachet nicotiné ou bien nicotine pouch. Mais quelles sont les différences ? L’article à lire si vous voulez vous y retrouver. 

Quelle est l’origine du snus ? 


Le snus est un produit très ancien, constitué au départ de tabac finement coupé et humide. Les utilisateurs en plaçaient une boulette entre la joue et la gencive pour absorber la nicotine par la muqueuse buccale, tout comme on le fait avec une gomme ou une pastille à la nicotine utilisées pour le sevrage tabagique. Les premières mentions du snus datent du 18e siècle.

Dans les années 1970, ce produit a connu un regain d’intérêt et a été amélioré. Le tabac a été mis dans des petits sachets, ressemblant à de petits sachets de thé, pour éviter qu’il ne se déplace dans la bouche. Une sorte de pasteurisation a réduit considérablement la présence de nitrosamines spécifiques du tabac (cancérigène avéré du tabac) pour le rendre plus sûr. De nombreux fumeurs s’en sont alors servi pour arrêter de fumer. En effet, arrêter la combustion est le problème majeur du tabac fumé. Depuis 1992, sa commercialisation est interdite au sein de l’Union européenne, à l’exception de certains pays scandinaves. En Suède, où les consommateurs de snus sont nombreux, le nombre de fumeurs a drastiquement diminué par rapport au début du 20e siècle. 

Les nouvelles alternatives au snus


Il y a une dizaine d'années, certains industriels ont eu l’idée de remplacer le tabac contenu dans les poches de snus par une poudre composée de nicotine pure, de fibres végétales et d’arômes. C’est ainsi qu’est né le white snus, aussi appelé nicotine pouches (sachets nicotinés en français). Ces produits sont plus sûrs que le snus traditionnel suédos, en raison de l’absence de tabac dans leur composition. 
L’enveloppe des sachets nicotinés est fabriquée en fibres de cellulose.
Ce produit est parfaitement légal en France. Chez monsnus.com, nous vendons uniquement du white snus, soigneusement sélectionné par nos experts. 
Les sachets nicotinés s’utilisent de la même manière que le snus suédois, duquel ils sont inspirés sur la forme.


Les sachets nicotinés contiennent de la nicotine. N'utilisez ces produits qui si vous êtes fumeur ou vapoteur.
Vous souhaitez arrêter de fumer ? Vous voulez découvrir une alternative au vapotage ? Suivez le guide !