Lorsqu'il s'agit de se libérer de la dépendance à la cigarette, de nombreux fumeurs cherchent des substituts nicotiniques pour les aider au sevrage. Les substituts nicotiniques, tels que les gommes à mâcher, les pastilles et les patchs, offrent une alternative intéressante pour se débarrasser de la combustion.
Dans cet article, nous vous expliquons les différences entre ces outils de substitution au tabac.
Patch nicotiniques
Il s’agit de dispositifs transdermiques qui libèrent de la nicotine à travers la peau. Ils libèrent de la nicotine dans le corps en continu, ce qui aide à réduire les symptômes de sevrage. Les patchs sont disponibles en différentes forces et sont appliqués directement sur le bras ou le torse. Conçus pour être portés pendant une durée spécifique, ils offrent ainsi une délivrance régulière de nicotine tout au long de la journée. Ils peuvent être cumulés.
Gommes à mâcher à la nicotine
Les gommes à mâcher à la nicotine ne contiennent pas de tabac. Elles sont mâchées lentement puis placées entre la joue et la gencive. Cela permet d’absorber rapidement la nicotine dans la bouche. Elles offrent une alternative pratique et discrète pour les fumeurs qui cherchent à réduire leur dépendance à la nicotine.
L’action de mastication et la sensation orale peut aider à combler le vide laissé par la cigarette.
Pastilles de nicotine
Les pastilles sont des comprimés à dissolution lente (à l’inverse des gommes à mâcher qui offrent une absorption nicotinique plus rapide). Elles sont placées sous la langue ou entre la joue et la gencive jusqu'à ce qu'elles se dissolvent complètement. Pour cela, elles ne nécessitent pas de mastication.
Sachets nicotinés / snus
Les snus se présentent sous la forme d’un petit sachet humide à placer entre la lèvre et la gencive. Originaires de Scandinavie, les snus classiques contiennent du tabac.
Chez Monsnus.com, nous vous proposons une grande variété de snus sans tabac. Ils offrent un large choix quant aux saveurs et aux arômes. La nicotine présente dans les sachets nicotinés est libérée rapidement et efficacement.
Également, le dosage des nicotine pouches est plus important que dans les gommes à mâcher, mais peut varier d’un produit à l’autre. Ils offrent ainsi une alternative efficace aux fumeurs, leur permettant de consommer de la nicotine autrement.
De nombreuses alternatives existent maintenant pour accompagner les fumeurs dans leur sevrage tabagique. Les sachets nicotinés se démarquent comme une option particulièrement remarquable et efficace, grâce à leur dosage de nicotine plus élevé. Celui-ci offre une alternative puissante pour réduire rapidement et efficacement la dépendance à la nicotine. Leur variété de saveurs en fait également un choix attrayant pour ceux qui ont tendance à se lasser ou souhaitant diversifier leur expérience.